Opera Mini

Opera Mini pour BlackBerry 8

Navigateur internet musclé sur BlackBerry

Opera Mini est un navigateur historique sur PC mais également sur de nombreuses plate-formes mobiles où il a été parmi les premiers à défricher le terrain. Cette version d'Opera Mini pour BlackBerry montre clairement qu'il est un poids lourd de sa catégorie Lire la description complète

Les plus

  • Expérience de surf améliorée
  • Homepage personnalisée
  • Surf en plein écran
  • Rapidité d'éxécution
  • Véritable lien avec la version PC

Les moins

  • Seulement en anglais

Essentiel
10

Opera Mini est un navigateur historique sur PC mais également sur de nombreuses plate-formes mobiles où il a été parmi les premiers à défricher le terrain. Cette version d'Opera Mini pour BlackBerry montre clairement qu'il est un poids lourd de sa catégorie

Opera Mini se veut le plus convivial possible et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari semble réussi avec cette version 6.

Opera Mini reprend beaucoup d'avantages qui ont fait la force du navigateur sous Windows, comme par exemple la page d'accueil qui présente les signets menant à vos sites favoris. Ces raccourcis permettent de gagner un temps fou et peuvent être changés à souhait.

Opera Mini reprend bien entendu la navigation par onglets, très pratique et très fonctionnelle malgré les petits écrans sur lesquels ils doivent s'afficher. Un système de réduction-superposition a été ajouté pour plus de confort.

Dans le Menu d'Opera Mini, de nombreuses options sont accessibles comme le retour vers les pages lues précédemment, l'actualisation de la page en cours de lecture, l'accès à l'historique de navigation ou au gestionnaire de téléchargement. La barre d'adresse est bien visible, juste à côté du champs Google, utile.

Opera Mini est aussi paramétrable avec ses 3 tailles de police de caractère, ses 3 qualités d'image disponibles, son mode plein écran et sa lecture en mode paysage à activer quand bon vous semble dans les réglages. Opera Mini retient les mots de passe et se pilote même grâce à quelques raccourcis clavier, précieux pour aller plus vite.

Enfin, notons qu'Opera Mini conserve un lien avec Opera sur Opera sur PC grâce à la fonction Opera Link qui permet de synchroniser le contenu des deux navigateurs. Magique.

Opera Mini s'affirme à chaque mise à jour comme l'un des patrons de sa catégorie sur mobile.

Opera Software est basée à Oslo en Norvège.

Opera est un logiciel propriétaire. Depuis le 20 septembre 2005 (date de son dixième anniversaire), il est gratuit au téléchargement et à l'installation pour les postes de travail (divers systèmes d'exploitation) et quelques autres plate-formes. Toutefois, le logiciel reste payant pour certaines versions (Opera pour Microsoft Windows Mobile, ou Wii, par exemple).

Personnalisable et portable, il est disponible pour de nombreux systèmes, de Microsoft Windows à OS/2, en passant par Linux, FreeBSD, Solaris et Mac OS, tant sur les architectures x86 que Sparc. Il est aussi disponible sur le TWIN de l'opérateur ADSL Neuf, la Nintendo DS, la Wii et le Nokia 800.

Source: Wikipedia

Opera Mini

Télécharger

Opera Mini pour BlackBerry 8

— Avis utilisateurs — sur Opera Mini

  • pooky

    par pooky

    "Opéra préfère être seul..."

    Opéra fonctionne très bien MAIS depuis qu'il est sur mon Bberry, IMPOSSIBLE d'ouvrir le "vieux navigateur&q... Plus.

    posté le 28 juillet 2009