Opera Mini

Opera Mini Beta 5.0.3521

Navigateur internet rapide et performant sur Pocket PC

Après des portages réussis sur la plupart des plateformes mobiles, Opera Mini poursuit son tour de chant sur Windows Mobile avec cette version 5 Beta. Navigateur internet réputé pour sa rapidité, son confort d'utilisation et toujours en pointe du côté des innovations, il a de sérieux atouts pour vous le faire utiliser à la place du navigateur par défaut de votre appareil. Lire la description complète

Les plus

  • Rapide et pratique à utiliser
  • Appel Rapide des pages favorites
  • Moteur de recherche intégré
  • Gestion des onglets bien vue

Les moins

  • Quelques bugs dans cette version Beta

Excellent
9

Après des portages réussis sur la plupart des plateformes mobiles, Opera Mini poursuit son tour de chant sur Windows Mobile avec cette version 5 Beta. Navigateur internet réputé pour sa rapidité, son confort d'utilisation et toujours en pointe du côté des innovations, il a de sérieux atouts pour vous le faire utiliser à la place du navigateur par défaut de votre appareil.

Opera Mini présente une interface moderne et intelligemment conçue, traduite en français. Les paramètres, relativement nombreux, sont accessibles en bas à droite de la fenêtre de navigation.

Le navigateur inclut des fonctionnalités familières aux utilisateurs de la version PC comme par exemple le Speed Dial (ou Appel Rapide), qui est en fait une page de démarrage personnalisable où vos sites préférés apparaissent sous forme de vignettes. Vous pouvez d'ailleurs synchroniser ces favoris avec ceux de votre Opera sur l'ordinateur.

Un gestionnaire de mots de passe est inclus, de même qu'une fenêtre de visualisation claire des téléchargements. Opera Mini apporte l'auto-complétion de la barre d'adresse, près de laquelle on trouve un champ de recherche directe via Google ou Wikipedia. La navigation entre plusieurs site est encore facilitée grâce aux onglets, faciles à organiser.

Le navigateur peut adapter la page web visualisée au format de l'écran, mais sa fonction de zoom permet d'agrandir simplement une zone de la page. Beta oblige, nous avons expérimenté quelques bugs durant nos tests, mais Opera Mini 5 reste globalement rapide et fluide.

Clairement, Opera Mini est un navigateur internet performant que l'on vous recommande d'essayer sur votre appareil. Rapide et plein de fonctionnalités, il rend la navigation mobile nettement moins fastidieuse. Attention cependant, Opera Mini est encore en développement donc de petits bugs sont à prévoir.

— Internet et réseau —

Opera Mini

Télécharger

Opera Mini Beta 5.0.3521