Opera Mini

Chargez vos pages web plus vite avec ce navigateur pour Windows Phone

Comment charger des pages web plus rapidement sur un appareil Windows Phone? C'est facile, il suffit d'installer Opera Mini. Cette version du célèbre navigateur pour smartphones compresse les pages web pour leur donner un temps de chargement qu'Internet Explorer ne pourrait pas atteindre, pas même en rêve. Lire la description complète

Les plus

  • Écourte le temps de chargement
  • Facile à utiliser
  • Sauvegarde les pages pour les consulter hors ligne

Les moins

  • Les fonctions restent somme toute traditionnelles

Très bon
-

Comment charger des pages web plus rapidement sur un appareil Windows Phone? C'est facile, il suffit d'installer Opera Mini. Cette version du célèbre navigateur pour smartphones compresse les pages web pour leur donner un temps de chargement qu'Internet Explorer ne pourrait pas atteindre, pas même en rêve.

Fonctionnalités d'Opera Mini

Toutes les fonctionnalités qu'on s'attend à trouver sur un navigateur confirmé sont bien là. Opera Mini inclut le Speed Dial, pour épingler ses sites web préférés et y accéder en un clic au lancement de l'appli. Pratique, il aménage beaucoup de place pour y disposer vos pages favorites.

Comme la plupart des navigateurs pour Windows Phone, Opera Mini propose la navigation par onglets. Le panneau des onglets réunit des mini-vues de toutes les pages ouvertes, et permet de passer rapidement de l'une à l'autre. Pratique, l'ouverture dans un nouvel onglet en maintenant appuyé sur un lien permet de terminer la lecture d'une page tout en sauvegardant d'autres liens pour plus tard.

Parmi les autres fonctionnalités, on apprécie les marque-pages, l'historique, la recherche dans la page, un gestionnaire de téléchargements (bien que minimaliste) et la possibilité de partager n'importe quel contenu par Facebook, message, email, etc... L'appli permet également de sauvegarder des pages web pour les consulter hors ligne.

Les options d'Opera Mini permettent de customiser l'appli dans le détail, avec la possibilité de moduler la qualité ou d'ignorer les images pour améliorer encore plus les temps de chargement.

Les paramètres de confidentialité d'Opera Mini sont conformes aux standards actuels. Il est possible d'effacer l'historique, les mots de passe et les cookies, mais aucun mode de navigation incognito n'est proposé: à vous de penser à faire le ménage.

Une appli à la papa

Sur le plan de l'ergonomie, rien de bien nouveau sous le soleil. L'interface d'Opera Mini ressemble beaucoup aux précédentes versions de l'appli sur les autres systèmes d'exploitation. Elle est propre et soignée. Qui plus est, le design mise sur la facilité d'utilisation. En plus de l'accès rapide à la barre d'outils, les options de chaque page web sont accessibles en maintenant le doigt appuyé sur l'écran. Vous pouvez pincer pour zoomer, ou paramétrer manuellement le niveau de zoom des pages.

Utile dans le cas d'une connexion lente

Si Opera Mini n'apporte rien de révolutionnaire par rapport au navigateur de Windows Phone, elle offre tout de même une alternative à retenir. Sa batterie de fonctions la rend intéressante: la rapidité de navigation, la compression des données et la sauvegarde des pages pour une lecture postérieure, sont autant d'atouts qui pourront guider notre choix.

— Navigateurs web —