Opera Mini

Opera Mini pour Android

Un navigateur léger et rapide pour Android

Navigateur Web Opera Mini, ou Opera Mini tout court, est un navigateur historique sur PC mais également sur de nombreuses plateformes mobiles où il a été parmi les premiers à défricher le terrain. Cette version d'Opera Mini pour Android montre qu'il n'est pas en reste lorsqu'il s'agit d'améliorer sa vitesse de connexion. Impressionnant!

Lire la description complète

Les plus

  • Performances rapides
  • Beaucoup d'options
  • Remplissage automatique de la barre d'adresse
  • Excellent support pour les anciens OS et pour les appareils plus lents

Les moins

  • Ne supporte pas les addons
  • Ne supporte pas HTML5 ou Flash

Essentiel
10

Navigateur Web Opera Mini, ou Opera Mini tout court, est un navigateur historique sur PC mais également sur de nombreuses plateformes mobiles où il a été parmi les premiers à défricher le terrain. Cette version d'Opera Mini pour Android montre qu'il n'est pas en reste lorsqu'il s'agit d'améliorer sa vitesse de connexion. Impressionnant!

Parfait pour les fans d'Opera

Les temps de chargement ont été considérablement réduits et deviennent vraiment plus que supportables. La nouvelle technologie Opera compresse les images et les éléments graphiques de la page avant de les afficher. Idéal pour ceux qui payent un forfait données à part et qui ne veulent pas rester connectés trop longtemps. D'ailleurs, un graphique peut vous montrer combien de données vous avez économisées au cours des cinq derniers jours en comparant les résultats à ceux d'autres navigateurs.

Opera Mini se veut également le plus convivial possible et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est réussi.

Une expérience utilisateur très agréable

Opera Mini reprend beaucoup d'avantages qui ont fait la force du navigateur sous Windows, comme par exemple la page d'accueil qui présente les signets menant à vos sites favoris. Ces raccourcis permettent de gagner un temps fou et peuvent être changés à souhait. Si vous ne savez pas quoi lire, Opera Mini vous suggère des articles grâce à sa fonction Découverte, que vous pouvez rafraichir d'un simple tap. À vous de la personnaliser, en fonction de vos goûts et préférences.

Dans le Menu d'Opera Mini, de nombreuses options sont accessibles comme le retour vers les pages lues précédemment, l'actualisation de la page en cours de lecture, l'accès à l'historique de navigation ou au gestionnaire de téléchargement. La barre d'adresse est bien visible et la fonction de suggestion de saisie s'avère très utile.

Enfin, notons que Opera Mini conserve un lien avec Opera sur Opera sur PC grâce à la fonction Opera Link qui permet de synchroniser le contenu des deux navigateurs.

Seul point noir au tableau, Opera Mini ne prend pas en charge les extensions, comme le fait Firefox pour Android, par exemple. Dommage, car on apprécie les possibilités offertes par les addons sur nos navigateurs.

Presque parfait

Opera Mini s'affirme à chaque mise à jour comme l'un des patrons de sa catégorie sur mobile, même s'il lui manque encore quelques fonctionnalités bien pratiques. A essayer d'urgence!

La dernière mise à jour d'Opera Mini inclut une option très demandée par les utilisateurs: un mode de lecture nocturne. Il est maintenant bien plus facile de naviguer dans l'obscurité tout en ménageant sa vue.

Changements

  • La dernière mise à jour d'Opera Mini inclut une option très demandée par les utilisateurs: un mode de lecture nocturne. Il est maintenant bien plus facile de naviguer dans l'obscurité tout en ménageant sa vue.

Top téléchargements Navigateurs pour android

Opera Mini

Télécharger

Opera Mini 39.1.2254.136743

Avis utilisateurs sur Opera Mini

Sponsorisé×