Opera Mini

Opera Mini 13.0.0

Le roi des navigateurs mobiles débarque sur iPhone!

La 6ème version du navigateur internet Opera est compatible avec l'iPad! Suite à son autorisation sur l'AppStore, le navigateur de référence pour mobiles a su conquérir un grand nombre de possesseurs d'iPhone. Opera 6 améliore encore une fois de plus le confort de navigation avec Lire la description complète

Les plus

  • Rapide et agréable à utiliser
  • Page d'accueil personnalisable
  • Moteur de recherche intégré
  • Bonne gestion des onglets
  • Zoom via tap long
  • Synchronisation des favoris avec l'appli

Les moins

  • RAS

Excellent
9

La 6ème version du navigateur internet Opera est compatible avec l'iPad! Suite à son autorisation sur l'AppStore, le navigateur de référence pour mobiles a su conquérir un grand nombre de possesseurs d'iPhone. Opera 6 améliore encore une fois de plus le confort de navigation avec

Clairement, cet Opera Mini pour iPhone est un plaisir à utiliser. La fonction de SSR (Small Screen Rendering) y est sûrement pour quelque chose. Elle permet de formater les pages pour les adapter à la taille de votre écran. Les images, les pages, les sites ont alors un tête bien plus "normale", proche de l'expérience d'un navigateur classique. Vous voulez zoomer? Un tap long sur la zone à agrandir suffit. Génial.

En plus du Speed Dial qui affiche les vignettes de vos sites préférés comme dans la version desktop, Opera mini pour iPhone inclut la navigation par onglets, très réussie. On passe d'un onglet à l'autre avec une grande facilité, même quand plusieurs pages sont ouvertes. Beaucoup plus ergonomique que dans Safari.

Autre avancée majeure, la fonction de "smooth scrollling" qui permet de faire défiler les pages "comme à la maison" et sans blocage, une page d'accueil personnalisée (pas besoin de se connecter avant de presser le bouton "rechercher" par exemple), la navigation en vrai plein écran et une installation simplifiée.

Notons aussi l'arrivée de boutons de partage pour Facebook, Twitter, MyOpera et vKontakte ainsi qu'un gestionnaire de mots de passe, ce qui ne manquera pas de fluidifier encore l'expérience de navigation.

Les paramètres sont nombreux. Il est notamment possible de conserver les mots de passe saisis ou encore de définir des réglages de sécurité personnalisés. Plus fort: Opera Link permet même de synchroniser signets, Speed Dial et recherches avec votre version d'Opera pour ordinateur de bureau par exemple.

Bref Opera Mini, c'est un peu la Rolls des navigateurs portables qui vient chasser sur les terres de Safari... Et c'est un franc succès. A essayer d'urgence!

Opera Mini

Télécharger

Opera Mini 13.0.0